Musiciens confinés:

Note : 1 sur 5.

La suite (et fin) des articles dédiés aux musiciens et artistes confinés : aujourd’hui les artistes en mode confinement. Différentes reprises, et créations dont une initiative normande par les artistes de Katell Event- Kendys .

The Prayer interprété par Céline Dion, Lady Gaga, John Legend et Andrea Bocelli et le pianiste Lang Lang :

A l’occasion du concert « One world : Together At Home », et pour clôturer l’évènement, les artistes ont livré une relecture du morceau « The Prayer ». Une prestation exceptionnelle, dont l’objectif est de récolter un maximum d’argent pour lutter contre le coronavirus et à l’initiative de Lady Gaga.

Et demain ? Le collectif créé pendant le confinement

Plus de 350 personnalités (artistes, sportifs, journalistes…) se sont mobilisés pour porter un titre inédit chanté « à l’unisson ». cette démarche au profit de la fondation hôpitaux de Paris- Hopitaux de France a pour but de collecter des fonds auprès de chacun d’entre nous afin de soutenir et aider toutes ces personnes anonymes qui oeuvrent chaque minute et sans relâche pour nous permettre d’espérer un autre « demain ».

On ira de Jean Jacques Goldman interprété par « Les Zikos » de l’émission n’oubliez pas les paroles :

L’orchestre de N’oubliez pas les paroles, qui accompagne chaque soir les candidats du karaoké de France 2 a pris les devants pour réaliser une vidéo dans laquelle ils se mettent tous en scène, en interprétant le célèbre On ira de Jean-Jacques Goldman. Mis bout à bout, puisque chacun a réalisé sa performance depuis son lieu de confinement, le résultat est aussi réconfortant que bluffant ! Même Nagui, animateur du rendez-vous, est présent dans ce clip.

On ira de Jean Jacques Goldman interprété par les musiciens de l’émission n’oubliez pas les paroles

MOJO interprété par le groupe Deluxe et Mathieu Chedid

Deluxe est un groupe électro-pop français formé en 2007, originaire d’Aix en Provence.

Mathieu Chedid a été l’un des artistes les plus présent pendant ce confinement. Chaque jeudi, il a donné rendez-vous à ses fans sur ses réseaux sociaux.

Les Franglaises interpréte Soigne le monde – cover Mickael Jackson

Les Franglaises, c’est d’abord une bande d’amis qui se sont rencontrés sur les bancs des cours de théâtre au lycée et qui ont décidé de faire d’une passion leur quotidien : la comédie !

Aujourd’hui, le collectif est composé d’une quinzaine de comédiens, chanteurs, musiciens et techniciens du spectacle. Ils sont unis autour de l’envie de créer et partager spectacles et fictions débridés, à la frontière entre les genres (et un goût particulier pour l’absurde…). Le collectif défend également une autre manière de travailler, où chaque membre prend une part active à tout le processus de création et de décision.

On écrit sur les murs interprétés par les artistes de Katell Event – Kendys

Katell event – Kendys est une agence événementielle normande regroupant de multiples possibilités (groupes de musique, DJ, cracheurs de feu, comédiens, danseurs, magiciens, artificiers, photographes, vidantes, associations militaires, service de sécurité, food truck, etc.) .

Ce message d’espoir est une reprise de la musique On écrit sur les murs, version originale de Démis ROUSSOS. Ce titre a été repris par de multiples artistes : Worlds Appart, le Concert des Enfoirés, et en 2015 par les Kids United. En 2016, la chanson s’exporte même au Quebec grâce au groupe RAFFY.

D’autres articles à découvrir :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s